Mon rituel beauté du matin

Image

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon petit rituel beauté pour me sentir bien toute la journée. Je sais qu’à première vue cela peut paraître beaucoup, mais en réalité, cela ne me prend pas plus de 15 min!

Alors pour commencer, je prends soin de ma peau :

Image

Je commence par m’appliquer un lait pour le corps en sortant de la douche. Et comme c’est l’été et que les vacances sont proches, j’ai décidé de tester le lait hydratant éclat d’été Bodysummer de Garnier, qui doit créer un hâle léger et naturel. Je vous tiendrai au courant des résultats.

Ensuite, je lave mon visage quotidiennement avec le gel nettoyant surgras Nutritive Végétale d’Yves Rocher. Je le trouve très bien, pas du tout agressif. Puis j’applique la Crème Doudoune de chez Cosmence. Elle est tellement agréable à appliquer : je l’adore!

Pour lutter contre les cernes, rien de mieux que ce petit bijou, toujours de chez Cosmence : Hydra Source Yeux. Son effet glaçon agit sur les poches des yeux.

Ensuite, je m’occupe de mon teint :

Image

Je commence par masquer les imperfections en appliquant un peu d’anti-cernes Agnès B.

Ensuite j’applique au pinceau 3D Agnès B. la Cream so fraîche !, toujours Agnès B. Il s’agit d’une crème gel aqua-minérale 7 en 1 très confortable et qui, en plus, sent très bon!

Pour finir, je mets un peu de blush Yves Rocher en formant un 3 à partir du milieu du front, en passant par les pommettes et en terminant sur la mâchoire. Je fais ce geste de chaque côté du visage et je passe un coup de pinceau léger sur l’arête du nez. L’important est de n’appliquer le blush qu’aux endroits où le soleil donne naturellement de jolies couleurs.

Je continue en sublimant mon regard :

Image

Image

Je vous présente ici mon maquillage de tous les jours. En soirée, je me permets plus de fantaisie, mais le jour, je préfère rester naturelle.

Je commence donc par appliquer au pinceau un fard à paupières Yves Rocher Mono poudre couleur pêche. Je mets ensuite un trait de crayon noir en-dessous de l’œil avec Le Khôl d’Agnès B. Je protège mes cils avec Exponencils, le soin des cils fortifiant régénérateur du professeur Christine Poelman, avant d’appliquer mon mascara noir Volum’up d’Agnès B.

Image

Pour parfaire tout ça, je termine par un gloss aux couleurs toutes douces : Glam Shine Reflexion de L’Oréal, coloris 172 « Sheer watermelon », et un nuage de parfum. En ce moment, il s’agit de Comme une évidence d’Yves Rocher. J’aime son odeur légère, parfaite en toutes circonstances.

Avec ce rituel, je me sens fraîche et naturelle pour toute la journée!

 

Laisser un commentaire

