LUSH, la cosmétique qui nous veut du bien

P1040220

Aujourd’hui je veux vous présenter une marque à mon sens trop peu connue : LUSH.

LUSH propose des produits pour tout, de la douche au maquillage en passant par les soins corporels. Mais plus que de simples produits de cosmétique, il s’agit d’un véritable concept : biologique, équitable, humanitaire et bien plus encore.

70% des produits sont auto-conservés grâce à des conservateurs comme le sel, l’argile ou le miel. Ces produits sont fabriqués à base de fruits et de légumes frais et bio, d’ingrédients issus du commerce équitable, et non testés sur les animaux.

P1040227

Les produits sont fabriqués en Angleterre, dans le Dorset, dans une cuisine, pour coller au plus près avec le concept de produits frais, et pouvant être livrés chez vous quelques jours seulement après leur fabrication.

Il y a 42 boutiques installées en France, mais si vous n’avez pas la chance d’en avoir une près de chez vous ou si vous préférez tout simplement shoppez en ligne, vous pouvez commander sur www.lush.fr.

P1040221

Voici deux produits pour la douche. En arrière-plan, le savon Les Fées Démoniaques, qui a une odeur de bonbon tout-à-fait exquise, et le shampooing solide Pousse plus vite! qui stimule la croissance du cheveu et le fait briller par l’action de la cannelle, du girofle et de l’ortie.

P1040228

Voici un exfoliant tout doux à base de polenta et de farine de maïs, adouci par de la cannelle en poudre, qui stimule la peau et la nettoie en douceur (à mettre au réfrigérateur une fois ouvert).

P1040223

Et parce que la cosmétique est avant tout une affaire de plaisir, voici quelques bombes de bain, à dissoudre dans l’eau pour profiter d’un bain coloré avec de fines bulles…

Ci-dessus la bombe Un peu, beaucoup, passionnément, réalisé avec de l’absolu de rose et de la racine d’iris, à partager avec son amoureux…

P1040224

A gauche, le Chaudron magique, apaisant grâce au bois de santal, à l’avoine et aux fleurs sauvages qui le composent. A droite, Fluffy Eggs (celui-ci m’a été offert et je n’en connais pas la composition…)

P1040222

Enfin, Sous le soleil donne l’impression de se baigner dans de l’or liquide, car il est composé de milliers de paillettes or. On ressort de son bain avec la sensation d’être une reine…

J’espère que cet article vous aura plu et surtout donné envie de découvrir cette marque pas comme les autres, et ces produits qui, quand on les utilise, nous donnent l’impression d’être un peu spéciale…

Publicités

2 réflexions sur “LUSH, la cosmétique qui nous veut du bien

  1. Je suis une Lush fan absolue et Chaudron magique est un de mes produits préféré mais j’aime aussi…presque tout en fait ! Par contre, il y a une chose que j’ai découverte très récemment sur le fait d’employer les produits Lush : progressivement, on finit par trouver horribles les odeurs chimiques de cosmétiques qu’autrefois on pouvait bien aimer. Je finis par ne sentir que l’aspect chimique et la plupart des produits finissent par me dégoûter de leur odeur. C’est l’effet inattendu Lush, car avant, je n’étais pas hostile aux parfums des autres produits. Mais je crois que ça se produit après des années…

    • C’est vrai que l’odeur des produits Lush paraît beaucoup plus naturelle que celle des autres produits, je suis à 100% d’accord avec toi. C’est à se demander si les autres marques ne mettent pas des parfums très forts pour masquer l’odeur des ingrédients qu’ils mettent dedans…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s