Pédicure home made

P1040316

J’avais envie de m’offrir un moment de détente et j’ai décidé de m’occuper de mes petits petons. Il me semblait que la fin de saison estivale était toute indiquée pour ce genre de soins. En effet, les sandales portées tout l’été ont certes enchanté mes yeux mais ont laissé quelques traces…

Alors tout d’abord, je  commence par m’installer confortablement sur mon divan, avec tout ce dont je pourrais avoir besoin dans la demie heure qui suit. Et oui! hors de question de se lever, de marcher et de risquer d’écailler tout le vernis!

P1040314

Je commence la séance en frottant mes talons et tous les endroits où il peut y avoir un peu de corne. Attention, si l’on peut évidemment se faire une petite pédicure aussi souvent que l’on veut, cette étape ne doit pas être effectuée trop souvent, sous peine de voir la corne réapparaître encore plus vite!

J’applique ensuite le baume réparateur à la lavande bio de chez Yves Rocher (si vous avez Jules à portée de pieds mains, c’est encore mieux…) Et là miracle, mes pieds sont transformés. Ils sont doux au toucher et parfaitement hydratés. Des pieds de bébé…

Avant d’appliquer mon vernis, je laisse la crème pénétrer parfaitement. Je n’oublie surtout pas d’appliquer ma base avant le vernis et un top coat fixateur ensuite. Les deux signés Agnès b.

P1040322

En ce qui concerne le vernis à proprement parlé, j’ai opté ici pour la couleur Ombre pourpre, que je trouve parfaite comme transition entre les couleurs flashy exhibées pendant les vacances et le retour à la ville. Et parce qu’il n’est pas interdit de cumuler les plaisirs, petit moment sexandthecityesque (si si, c’est un vrai mot!) en attendant que le vernis sèche…

P1040315

Je craaâaaque pour ce manteau Gucci!!!!!! A quand le même chez H&M?

 

Laisser un commentaire

