DIY : une tenue de ballerine pour Pullip

P1040341 - Copie

Cette tenue est on ne peut plus simple à réaliser, même si on ne sait pas coudre. Si, si! Je l’ai réalisée pour une Pullip, mais elle peut également être réalisée pour n’importe quelle poupée ou même pour un déguisement pour une petite fille. Elle ne nécessite ni fil ni aiguille!

Ce qu’il vous faut :

P1040348

– du tulle

– différents rubans

– des boutons-pression

– de la colle pour tissus

– de la glue

– des ciseaux

– un crayon

Pour le jupon de la ballerine, pliez votre morceau de tulle plusieurs fois et coupez des lamelles. Coupez également un morceau de ruban, plus grand que le tour de taille, vous ajusterez ensuite, ce sera plus facile. Mettez votre ruban à plat, prenez une lamelle de tulle, mesurez la longueur jusqu’au pied, pliez et coupez. Vous pourrez également ajuster la longueur ensuite. Faites un nœud avec votre tulle autour du ruban. Répétez l’opération jusqu’à avoir le tour de taille souhaité.

P1040327

Les nœuds sont faits en passant les extrémités du tulle dans la boucle formée par le pli. Pour plus de détails, je vous invite à aller voir cette vidéo de My Froggy Stuff.

P1040328

Pour le haut, coupez plusieurs morceaux de ruban, collez-les avec la colle à tissus, jusqu’à obtenir la longueur souhaitée.

P1040331

J’ai collé également les extrémités des rubans afin qu’ils ne s’effilochent pas.

P1040332

Après avoir pris les mesures sur votre modèle, placez les deux parties du bouton-pression sur l’endroit et l’envers du vêtement.

P1040333

P1040334

Si vous souhaitez des bretelles, placez le vêtement sur la poupée et mesurez la longueur de ruban nécessaire pour faire les bretelles. Faites une petite marque au crayon pour vous aider.

P1040335

Collez ensuite le ruban avec la colle à tissus.

P1040336

Refermez la pression et voilà votre haut terminé.

P1040337

Votre poupée est prête pour son cours de danse!

P1040345

En prenant d’autres couleurs (comme du fluo, du noir, du rouge, etc.), en coupant un peu plus le jupon, en ajoutant des strass, des paillettes (en fait tout ce qu’on veut!), on peut aussi imaginer des versions décalées, punk, gothique, …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s