Moelleux au chocolat

P1040402

« Le seul moyen de se délivrer de la tentation est d’y céder. »

Oscar Wilde

Ce week-end, j’ai eu envie d’un petit moment de pure douceur. Et quoi de mieux que de se lover dans le canapé avec un plaid tout doux et une bonne grosse part de gâteau au chocolat?… Et c’était trop bon!… J’ai donc décidé de partager avec vous cette excellente recette vraiment très facile à réaliser.

Ce qu’il vous faut (pour un moule à cake) :

– 200g de chocolat pâtissier

– 4 œufs

– 100g de farine

– 100g de sucre en poudre

– 125g de beurre (demi-sel, j’adoooore!)

La marche à suivre :

Préchauffez votre four à 180°C.

Cassez le chocolat dans un petit saladier et ajoutez le beurre en morceaux. Placez au micro-ondes 30 secondes. Vérifiez que le beurre est fondu. Remettez un petit peu au micro-ondes si ce n’est pas le cas. Mieux vaut faire petit à petit que trop d’un coup. Mélangez le beurre et le chocolat jusqu’à obtenir une texture homogène.

Dans un autre saladier, versez la farine, le sucre, les œufs et mélangez. Ajoutez ensuite le chocolat et mélangez bien.

Beurrez un moule et versez-y la préparation. Enfournez pour environ 35 minutes.

Dégustez sans modération!

P1040399

J’ai utilisé ici un moule en forme de cœur de chez IKEA et j’ai multiplié les ingrédients par 1,5 afin d’avoir un gâteau suffisamment épais. J’aime bien les petits détails du moule (bon, là, évidemment il y a eu une bulle d’air! grrrrr…)

P1040400

Pour la décoration, j’ai fait avec ce que j’avais dans mes placards, et je trouve le résultat simple et sympa à la fois.

P1040401

Un peu de sucre glace, une rose de chez Vahiné et le tour est joué! Maintenant, mangeons!

P1040403

4 réflexions sur “Moelleux au chocolat

    • Merci! Quand on le goûte, on ne peut plus s’en passer! Je le fais depuis une petite dizaine d’années (ouh la la, ça ne me rajeunit pas cette histoire😉) et je ne m’en lasse toujours pas!

  1. Je m’en doute bien et c’est bien ça le problème ahahaha ! Ma ligne ne me dit pas merci mais un petit plaisir de temps en temps ça ne fais pas de mal 🙂

Laisser un commentaire

